Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
15 avril 2010

Honneurs aux fleurs : Vacances

1904_Paysanne_R

Vacances

Les vacances approchent, à vous la plage, monoï et crustacés ou, peut-être un merveilleux voyage à l'étranger. Seul nuage dans cet horizon dégagé : vos plantes.

Que vont-elles devenir durant votre absence ?  Bien sûr, la voisine se ferait un plaisir de venir s'en occuper. Mais le souvenir de vos petites fleurs naufragées après de torrentiels arrosages vous fait hésiter...

Gardez espoir. Si vous ne partez pas trop longtemps, vos plantes sont capables de patienter sans se dessécher à condition de bien les préparer.

D'abord, pensez à biner la terre. << Un binage vaut deux arrosages >> disait les grand-mères. En effet, une fois aéré et débarrassé des mauvaises herbes, le sol absorbera l'eau sans entrave.

Un Paillage limitera en outre l'évaporation. Pensez aussi à tailler vos plantes. Elles se fatigueront moins et, de toute façon, vous ne serez pas là pour les contempler. Quant aux potées fleuries, rassemblez-les dans un coin exposé mi-ombre et étêtez-les elles aussi. A votre retour, elles seront prêtes à refleurir.

1001 secrets de Grands-mères

Sylvie Dumont-Josset

ymf26le0

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour tes astuces super intéressantes et pour ce joli blog que j'aime venir visiter et merci pour ta gentille visite qui me fait bien plaisir. Passes un bon week-end et je te fais de gros bisous
M
Merci de ses conseils très intéressants.<br /> A bientôt<br /> Manu
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité