Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
1 octobre 2010

Maison à vendre

cartes_postales_photos_Maison_de_Lamartine_MILLY_LAMARTINE_71960_2878_20070828_i6b9k1d8f9b2z7t7a3h4_jpg_1_maxi

Maison à vendre

Cette vieille maison avec ses colombages

Où jadis, l'on voyait piaffer les attelages,

S'endort tout doucement, portes et volets clos,

Les derniers occupants sont au champ du repos...

Les fleurs et les oiseaux donnent un peu de vie

A cette ancienne ferme, encore si jolie.

Les arbres, les buissons s'étirent de plaisir

Et l'herbe en liberté pousse tout à loisir.

La chaîne du vieux puits n'est qu'un cordon de rouille

Debout sur la margelle un roitelet gazouille.

Les poules, les canards, les coqs et les dindons

Eux aussi sont partis, comme chiens et moutons.

C'est une maison morte, ici tout est à vendre,

Elle sera demain à qui voudra la prendre...

Avec son jardin finissant en verger

Elle devrait séduire et se faire adjuger.

Dans l'ensemble je crois qu'elle aura fière allure

Quand sera réparé, ce trou dans la toiture.

Il faudra plus d'amour sans doute que d'argent

Pour qu'ici tout revive aussi plaisant qu'avant

Blanche Maynadier

papvertcoupeph4

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'espère que ton beau blog continuera car je l'aime, mais prends ton temps, on a besoin d'autre chose quelquefois et prends bien soin de toi. Bonne fête ma belle c'est notre fête et la femme est l'avenir de l'homme ! Des bisous
Z
Elle est très belle cette maison, en la rénovant, en y mettant plein de vie (des z'animaux, canards, poules etc... et plein de cris d'enfants et le courage des adultes pour se mettre à pied d'œuvre pour lui redonner la vie à cette jolie bâtisse, ce sera magnifique, j'aime beaucoup ton texte ma belle et je suis super heureuse de te retrouver, quel bonheur. Bon dimanche ma Flo et plein de gros bisous et à très bientôt. <br /> PS : toi comme moi on est très occupées et nos blogs prennent tellement de temps malgré le plaisir que cela nous procure de partager...
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité