Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
2 avril 2010

Les fleurs à l'honneur- engrais naturel

85386815bild0013_2_jpg

Engrais naturel

En guise d'engrais, les rosiers sont friands de cendre de bois. Remplissez un sac en toile de quelques pelletées, trempez-le dans l'eau et, lorsque la cendre aura pris la consistance d'un épais liquide, arrosez-en les pieds de vos rosiers.

Connu pour son efficacité contre les pucerons, le marc de café est également un bon fertilisant. Mais ne vous contentez pas de le déposer au pied de vos plantes. Grattez la terre et arrosez pour faire pénétrer le marc en profondeur. les racines doivent aussi ont le droit d'en profiter !

Ne jetez pas l'eau de cuisson des légumes, ni celle dans laquelle ont cuit les oeufs durs du pique-nique. Toutes deux sont gorgées de minéraux susceptibles d'enrichir un sol appauvri.

De même, si la terre d'accueil de vos fleurs manque de calcium, donnez-lui des coquilles d'oeufs pilées. C'est un brin contraignant mais tellement bénéfique pour leur santé.

Le purin de pissenlit offre l'avantage d'accélérer la pousse des jeunes plants. Le purin de souci, lui, est un excellent reconstituant pour les sols fatigués. Voilà qui pourrait désormais guider vos prochaines virées champêtres. Dans les deux cas, sachez qu'il faut compter 1 kilogramme de végétaux pour 5 litres d'eau. Laissez macérer dans un seau et plutôt au fond du jardin, car leur odeur risque fort d'incommoder les odorats délicats.

1001 secrets de Grands-mères

Sylvie Dumont-Josset

à suivre...Les indésirables

8ib8exbe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes rosiers recoivent beaucoup de cendre, car on se chauffe au bois, mais je dois quand méme en remplacer de temps a autre.<br /> Bonne soirée Latil
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité