Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
31 janvier 2010

La brouette de grand-père

f9k0b5

La brouette de grand-père

Cette vieille brouette à présent se repose,

En elle désormais plus rien ne tourne rond,

Comme un bel objet d'art, aujourd'hui je l'expose,

Sans ignorer pourtant que son mal est profond...

Pour l'avoir sous les yeux, bien qu'elle ait un grand âge

Je la soigne et la garde auprès de ma maison ;

J'aime à la voir ainsi sous un bel éclairage

Vivant parmi les fleurs qu'offre chaque saison

Transportant le fumier jadis, comme les roses

Et ne réclamant pas le moindre carburant,

Utile tous les jours, servant à mille choses

Machine ou bien jouet, son pouvoir était grand.

Ce petit véhicule, à deux pieds et deux bras,

Avançait en grinçant dans l'herbe ou dans la boue.

Il fallait c'est certain, ne pas brusquer le pas

Et prévoir au plus juste où passerait la roue.

Elle fait maintenant "retraite" sous les fleurs ;

Au milieu du gazon, chacun la trouve belle !

Je dois de temps en temps raviver ses couleurs

Pour la garder toujours attrayante et fidèle.

Blanche Maynadier

Recueils de poésies de Blanche Maynadier :

Http://leparc.populus.ch/

Lien permanent dans la colonne de droite.

1236085911_animation1x9

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faur certains talents pour faire une poésie sur une brouette, un objet si utile qui sous une gerbe de fleurs peut devenir un objet d art.<br /> Boone soirée Latil
A
Bonsoir. Très belle poésie. Je ne la connaissais pas. Merci pour cette découverte. Je te souhaite de passer une excellente soirée.
F
Bonne journée Flo ...
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité