Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
12 janvier 2010

Soyons polis

enfants_Nepal_IMG_1632

Soyons polis.

8ème leçon

L a politesse est une des vertus les plus indispensables à la vie en société. Elle comprend un certain nombre de règles simples : << le savoir vivre >> qu'on apprend dans la famille et à l'école.

Ces règles sont faites pour rendre agréable la vie en société, pour éviter les disputes et sauvegarder la bonne humeur, elles sont une victoire sur l'égoïsme.

La vraie politesse nécessite de la bonté.

Cahier de morale - année 1950

Claude Taudin

buz7jc9c

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quand je pense que dans le temps, l'homme ouvrait la portière de voiture pour faire sortir sa dame, maintenant oh là là tout se perd et c'est bien dommage de voir des jeunes ne pas savoir dire bonjour ou merci ... J'aime bien ton blog mais essayes de bien mettre ton adresse http car tu avais fait une faute sur le message (dont je te remercie beaucoup) que tu m'as envoyé, donc essayes de bien mettre ton adresse :<br /> http://flo76.canalblog.com<br /> Crois-moi c'est important et tu auras plus de commentaires, je suis passée par là et maintenant j'essayes de faire plus attention à bien taper mon adresse. Bonne fin de semaine et bisous
F
A l'école en 1950, les leçons de morales étaient intégrées au programme... Il ne s'agit pas de porter un jugement, mais simplement de témoigner, (sans jugement de valeurs) d'une époque que beaucoup n'ont pas connue et qui peut être intéressante à découvrir, afin de voir l'évolution des moeurs... Il n'est pas demandé d'adhérer à ces propos... A chacun d'en tireer les conclusions en toute liberté !
P
Sauf que ce qui est d'usage chez les uns ne l'est pas forcement chez les autres. Chaque culture a ces propre regle de politesse. Ne jamais l'oublier avant de traiter une personne de "malpolie".<br /> <br /> Au japon se moucher devant quelqu'un est la pire insulte que l'on puisse lui faire....<br /> <br /> En france, ça n'a aucune signification.
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité