Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
12 mai 2010

Un petit coin de potager

y4r5juvo

Semis

En avril, quand arrive le moment de semer les minuscules graines de carotte, pensez à les mélanger à du marc de café sec. D'une part, cela vous évitera de faire des pâtés, d'autre part vous immuniserez vos futures carottes contre la maladie de la mouche qui vient souvent semer la zizanie dans le potager.

Le sable associé aux graines en général, permet, lui aussi, de semer à la volée sans risquer de retrouver, quelques mois plus tard, tous les légumes agglutinés sur quelques centimètre carrés.

Avant de semer ses graines de haricot, il est bon de les laisser tremper une demi-journée dans l'eau froide. Ce bain avait, selon les anciens, un double intérêt : il accélérait la germination et permettait de démasquer les mauvaises graines - celles qui flottaient étaient éliminées.

Pour accroître sa récolte, ils semaient également à côté des haricots, des pois de senteur dont l'une des vertus est d'attirer les insectes pollinisateurs.

ptsr9m8x

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ai essayé de mélanger les graines de persil avec du sable, une bonne idée, le semis est plus régulier. Pour le reste, je cultive seulement des fleurs ayant abandonné le potager depuis plusieurs années pour cause de non rentabilité. A quoi bon se casser le cul a piocher la terre si a la fin les patates coutent 3 fois plus cher que celle du Paysan du coin. Ici on peut acheter 25 kg de patates pour 8 €.Je préfére passer mes loisirs devant l Ordi.<br /> Bonne soirée Latil
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité