Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'antan
24 janvier 2010

Soyons propres

kbroad49

Soyons propres

20ème leçon

L'enfant propre a la figure et le corps bien nets, les vêtements sont brossés, ses chaussures cirées. Sa bonne mine fait qu'on se sent attiré vers lui.

La propreté exige de l'enfant du courage, de l'attention, une surveillance constante de ses actes.

Elle exercera donc la volonté.

Elle entretient la santé en permettant à la peau d'accomplir ses fonctions.

Avec la santé, elle donne la vigueur, la bonne humeur et la joie.

L'enfant sale, l'homme malpropre, sont des objets de dégoût, et, parfois en propageant des maladies contagieuses, ils sont un danger public.

La malpropreté est le signe de négligence, de la paresse, de la grossièreté.

Comment une âme délicate et noble pourrait-elle habiter un corps sale et négligé ?

Cahier de morale - Année 1950

Claude Taudin

o0gk0oac

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La vie tatan c'est entre des coeur femilin et masculin Amuoreusse
M
quand je pose un comeantaire,il apparait correctement.<br /> peut etre que tu as des amies qui mettent des commentaires,mais qui oublient de mettre une adresse mail et leur nom.<br /> elle pense avoir publié le message,et ne retourne pas voir pour verifier.<br /> elle verrait ecrit alors:"erreur,vous avez oublié de vous identifier"
L
Comme cela est vrai, malheureusement combien d'enfants vont à l'école en étant négligés.<br /> <br /> Toujours un plaisir de lire ces leçons de morale.<br /> <br /> Bon début de semaine.
Z
Magnifique que j'aime tous tes ti cours de morale ... Je viens de parler de ton blog dans mes coups de coeur sur mon message de ce soir car j'aime ton blog, va y faire un tour si tu veux. Gros bisous
F
J'adore tous ces petits cours de moral ...<br /> je me souviens très bien de Mme Perrier une institutrice qui nous faisait ces cours en CM2 ... LOL et qui nous inspectait avant de passer à table à la cantine !!<br /> Dimanche prochain tu seras mon blog du dimanche !
La vie d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité